Revivez l’édition 2017 !
COMMUNIQUÉ DE BILAN
320’000 visiteurs pour Bô Noël 2017
Lausanne, le 2 janvier 2018
Pari doublement réussi pour la troisième édition de Bô Noël. L’événement a attiré plus de 320’000 visiteurs et s’est terminé en beauté avec un Bô Nouvel An festif dans tout le centre-ville de Lausanne. Entre la Cathédrale et l’Eglise Saint-François, ce sont plus de 5’000 personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la nouvelle année, dont plus de 2’500 pour la silent-disco géante et le concert d’orgue. Le village des enfants ainsi que le Marché du Terroir et de la Vigne ont été plébiscités par le public. Au total, ce sont plus de 7’000 têtes blondes qui ont pris part aux activités proposées dans le cadre de Bô Noël! Le rendez-vous est pris pour 2018 avec une édition qui se tiendra du 21 novembre au 31 décembre.
Le MARCHÉ DE SAINT-FRANÇOIS reste le coeur de Bô Noël et son succès ne faiblit pas. D’importantes améliorations seront cependant apportées pour que l’édition 2018 puisse tenir toutes ses promesses.
Le PARTENARIAT AVEC LAUSANNE LUMIÈRES s’intensifie et se développe d’année en année avec une grande soirée d’ouverture et un programme commun. Cette année, les visites guidées gourmandes ont ravis les papilles de plus de 150 gourmets.
Avec son caveau des contes et ses multiples activités pour les plus petits, le VILLAGE DES ENFANTS n’a pas désempli pendant les cinq semaines d’ouverture. Au final, le Bô Lutin et le Bô Père Noël auront accueilli plus de 7’000 bambins à la place de la Louve.
Le MARCHÉ DES CRÉATEURS de la place pépinet a, cette année encore, connu une très forte hausse de fréquentation avec le bar du LaBô, devenu aujourd’hui une institution. Agrandie, la Bôutique des Créateurs présentait les objets de plus de 25 designers, illustrateurs et artistes vaudois. Elle a été prise d’assaut par le public !
Le nouveau MARCHÉ DES AMIS de la terrasse Bel-Air a su trouver son public pour sa première édition. Ce marché original sera renforcé en 2018, en étroite collaboration avec Lausanne2020.
Avec plus de 320’000 VISITEURS, cette troisième édition est un succès. « Les commerçants sont ravis de l’essor des marchés de Noël à Lausanne et de l’effort pour développer le tourisme durant la période de décembre. Une météo plus clémente, notamment pendant la semaine entre Noël et Nouvel An, aurait sans aucun doute conduit à de meilleurs résultats encore ! » relève Héléna Druey, présidente de l’association Lausanne Noël.
Le développement du MARCHÉ DU TERROIR ET DE LA VIGNE sur toute la place de l’Europe est une réussite. L’Iglôo du terroir vaudois a affiché complet pendant toute la durée de la manifestation. Les bières « la vaudoiserie », conçues spécialement pour Bô Noël par plusieurs brasseurs de la région, ont fait le bonheur de tous les amateurs de malt.
Si le MARCHÉ DE CHAUDERON a réussi à tirer son épingle du jeu, sa position excentrée ne permet pas de drainer suffisamment de public. L’expérience ne sera pas renouvelée en 2018.
BÔ NOËL
Du 21 novembre au 31 décembre.
Les inscriptions pour la location des chalets seront ouvertes dès ce printemps.
Service de presse
trivial mass SA
Olivier Gallandat
076.574.43.28
presse@trivialmass.com