Revivez l’édition 2016 !
COMMUNIQUÉ DE BILAN
Bô Noël a enchanté lausanne !
Lausanne, le 22 décembre 2016
À l’heure de tirer le bilan de Bô Noël cuvée 2016, l’Association Lausanne Noël se réjouit d’annoncer la réussite de cette deuxième édition. Près de 300’000 visiteurs ont participé aux festivités durant les 31 jours d’ouverture, du 24 novembre au 24 décembre, soit l’équivalent de plus de 100’000 verres de vin chaud vaudois et de jus de pomme chaud servis. Les 4 sites accueillant les marchés et une offre misant sur les produits et créations de la région ont satisfait la grande majorité des visiteurs. Petit tour d’horizon
LA PLACE SAINT-FRANÇOIS, lieu incontournable en période des fêtes de fin d’année, a enregistré une forte fréquentation. Les 2 grands couverts installés pour l’occasion et la programmation de concerts live d’artistes locaux ont créé l’engouement et ont permis de transformer la place en un espace convivial et fédérateur.
LE MARCHÉ DES CRÉATEURS ET ARTISANS DE PÉPINET, a vu son couvert s’agrandir en 2016 pour offrir un espace chaleureux et dynamique aux visiteurs. Le chalet des Bô Créateurs proposait une sélection permanente de créations de 16 artisans. Une jolie vitrine pour ces créateurs de la région et des propositions originales à glisser sous le sapin.
Le nouveau MARCHÉ DES AMIS À CHAUDERON a, malgré la grande qualité des exploitants, peiné à trouver son public. Sa position excentrée n’a pas réussi à l’ancrer pleinement dans le périmètre Bô Noël. En 2017, ce marché sera repensé et amélioré afin de mieux correspondre aux attentes des visiteurs.
La 1re Pati-Roller du BÔ QUARTIER DU FLON a animé le centre du Flon sur des airs disco tout au long des 4 semaines. Ce quartier devrait se développer en 2017.
LE MARCHÉ DE LA VIGNE ET DU TERROIR DES ARCHES DU GRAND-PONT accueillait cette année l’Iglôo du terroir vaudois en partenariat avec Terre Vaudoise. Un nouvel espace de restauration de produits vaudois qui a rencontré un vif succès. Le bar des Arches, transformé pour l’occasion en Bô Caveau, a lui aussi trouvé son public grâce aux vignerons de la région et à leurs délicieux nectars. Par ailleurs, plus d’une centaine de gourmands-curieux ont profité des visites guidées gourmandes proposées les vendredis soirs en partenariat avec Lausanne Lumières et l’Association Lausannoise des Guides Touristiques.
Autre nouveauté du marché des Arches, l’apparition du VILLAGE DES ENFANTS qui a connu la visite de plus de 2’500 bambins. Sous le Tipi, l’association Arbre à contes, la Bibliothèque sonore romande, la Nuit de la Lecture et Anne Richard ont émerveillé les petits, comme les grands, de leurs fabuleuses histoires. C’est aussi au Village des enfants que le Bô-Père Noël a récolté près de 400 jouets dans le cadre de l’Action solidarité jouet, programme de réinsertion professionnelle de la Ville de Lausanne. La Société Coopérative des Commerçants Lausannois fera don de 3 CHF par jouet, à l’opération Coeur à Coeur de la RTS. Les jouets récoltés sont redistribués aux enfants défavorisés de la région.
INAUGURATION DE LA TROISIÈME ÉDITION DE BÔ NOËL LE JEUDI 23 NOVEMBRE 2017 !
Les inscriptions pour la location des chalets seront ouvertes dès ce printemps.
Service de presse
trivial mass SA
Valentine Devanthéry
021 323 04 10
presse@trivialmass.com